04 82 29 16 85

Objet de votre demande

Informations personnelles

19 Cours Pierre Puget
13006 Marseille
04 82 29 16 85
  • Droit de la famille Droit de la famille
Vous appréciez, partagez !
Laura Wesling 04 82 29 16 85
19 Cours Pierre Puget
13006 Marseille

Avocat en droit de la famille à Marseille 13006

Votre cabinet d’avocat au Barreau de Marseille prend en charge vos affaires relevant du droit de la famille, à savoir le divorce et la séparation de couple, ainsi que leurs conséquences sur les enfants et le patrimoine.
Votre avocat à Marseille, Maître Laura Wesling, intervient notamment en matière de :
  • Divorce
  • Séparation de couple
  • Droit de visite et d'hébergement
  • Pension alimentaire
  • Partage des biens
  • Prestation compensatoire
 

Le divorce et la séparation de couple non-marié

Le divorce et la séparation de couple non-marié Vous pouvez faire appel aux compétences de votre avocat en droit de la famille, Maître Laura Wesling, et ce, quelle que soit votre situation : couple marié ou non marié. Votre avocat vous accompagne durant la procédure de divorce qui peut prendre différentes formes, à savoir :
  • Le divorce par consentement mutuel : les époux sont d’accord sur le principe du divorce et les conséquences, notamment sur la garde des enfants, la pension alimentaire, le partage des biens… A savoir, depuis janvier 2017, le divorce amiable se fait sans le passage devant le juge aux affaires familiales. L'acte de divorce, contresigné par l'avocat de chacun des conjoints, est déposé auprès d’un notaire.
  • Divorce par faute : l’un des conjoints n’a pas respecté les liens du mariage (infidélité, violence conjugale…)
  • Divorce par demande acceptée : les époux sont d’accord sur le principe du divorce mais non sur ses conséquences.
  • Divorce par altération du lien conjugal : ce divorce peut s’appliquer dans le cas où les deux époux ne vivent plus ensemble depuis au moins deux ans.

Votre avocat vous assiste et vous explique les procédures et la meilleure voie de divorce à suivre dans votre situation, ainsi que ses effets directs, comme en ce qui concerne l’usage du nom, par exemple.
Concernant la séparation de couple non marié, Maître Laura Wesling vous aide dans le cas de la rupture de PACS et de concubinage. Elle vous informe sur les démarches et les spécificités d’une telle séparation et défend vos intérêts.
 

L’enfant et la procédure de divorce

L’enfant et la procédure de divorce Le divorce affecte tant le couple que les enfants et leur quotidien. Votre avocat à Marseille, Maître Laura Wesling, intervient afin de vous aider pour les conséquences de cet acte sur la vie de vos enfants ainsi que les procédures judiciaires à suivre. Votre avocat se charge de vous assister pour le droit de garde, l’autorité parentale, la contribution à l’entretien des enfants, le droit de visite
 

Le patrimoine du couple et la procédure de divorce

Parmi les conséquences du divorce entrant en compte lors de la mise en œuvre de la procédure, le partage du patrimoine du couple constituent une des questions particulièrement délicates. Cette division des biens peut être faite à l’amiable ou judiciairement. Votre avocat défend vos intérêts et fait valoir vos droits devant la justice. Elle peut également se charger de défendre votre dossier en ce qui concerne le droit à une prestation compensatoire.